Gims : pourquoi le rappeur n’apparaît-il jamais sans lunettes ?

MAITRE GIMS. Ce samedi, Gims est l’invité du prime de la Star Institute 2022, sur TF1 et chantera aux côtés de plusieurs élèves.

Gims dans la Star Institute ! Le rappeur est l’invité du second prime du télécrochet de TF1, samedi 29 octobre 2022 et partagera un couple avec deux élèves, Tiana et Enola… lunettes sur le nez. Elles sont indissociables de l’artiste : depuis ses débuts, Gims ne quitte pas ses lunettes noires. Mais pourquoi ne les quitte-t-il jamais ? Pour des raisons d’image certainement, mais aussi parce que ses solaires “l’aident beaucoup” à dissimuler ses angoisses. Devenues sa marque de fabrique, ses lunettes sont pour lui “une barrière de sécurité, un disguise”, expliquait-il dans 50 Minutes Inside en 2016.

Et d’ajouter : “Sans elles je me sentirais très mal. Il me serait inconceivable d’aborder un show ou la scène sans.” Si Gims revendique de vouloir se dissimuler derrière ses lunettes, c’est aussi pour “trouver un équilibre” dans le succès. “On subit la célébrité, la notoriété. On s’adapte, on en joue”, résumait-il au miniature de France Bury vendredi 6 septembre. Visiblement, ce n’est pas demain que ses fans découvriront Gims sans ses solaires…

Biographie courte de Gims
Depuis ses débuts en 2002, Maître Gims s’est fait une place de choix parmi les artistes français les in addition to populaires. Depuis ses débuts avec le collectifs Wati B jusqu’à child show stupendous au Stade de France en septembre 2019, le rappeur enchaîne les containers. Trois collections, une Victoire de la musique pour la chanson “Sapés comme jamais”, sacrée meilleure “chanson originale” en 2016 et plusieurs centaines de milliers d’albums vendus… L’artiste aux célèbres lunettes noires semble inarrêtable. Né le 6 mais 1986 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, Gandhi Djuna, child vrai nom, show up en France en 1988, alors âgé de deux ans. Issu d’une famille d’artistes, il sort child chief collection en 2013, baptisé “Subconscious” et qui le fera connaître du amazing public sous le pseudonyme de Maître Gims, hommage aux expressions martiaux et au cinéma asiatique. Artiste confirmé, le rappeur annonce en damages 2019 qu’il souhaite transformer de nom : désormais, il faudra l’appeler Gims.

Gims, un show événement au Stade de France
C’était une première en solo pour le rappeur : se produire au Stade de France, devant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Un rêve concrétisé le 28 septembre 2019, une date qui marquera définitivement la carrière de Gims. Et le public était au rendez-vous. En France, il a des millions de fans… et certains que l’on avait pas vu venir. Deux jours avant child show événement dans la gigantesque arène à ciel ouvert, le chanteur est allé rendre visite à child “amie”, Isabelle Balkany, à Levallois-Perret. C’est cette dernière qui a partagé fièrement un buzzword de leur rencontre, bras dessus, bras dessous, sur child compte Facebook. “La visite amicale d’un Levalloisien… Tellement heureuse, moi qui ne suis pas ‘Bella'”, écrivait la femme de Patrick Balkany en légende du buzzword, faisant référence au tube de celui qu’on appelle maintenant simplement Gims.

Editer le code HTML
Le succès de Ceinture noire de Gims
Au Stade de France, Gims a pu concrétiser, sur scène, le succès de Transcendance, la réédition du disque Ceinture noire, foray en avril 2019, un an après child dernier disque. Un twofold upset gagnant pour le rappeur, qui ajoutait 13 inédits à l’opus d’origine, déjà vendu à 600 000 d’exemplaires, dont une série de couples avec d’autres artistes comme Vitaa, Dadju et Alonzo, Maluma, J Balvin et la star internationale Sting sur la chanson “Reste”. Un upset de maître pour Gims, qui avait déjà rencontré l’interprète de Roxane avec Shaggy sur le titre Need to Get Back My Child.

Les deux artistes ont d’ailleurs tourné le cut de leur pair, dans le métro de Lyon. Et si cette joint effort en atmosphere surpris in addition to d’un, mais qui se justifie notamment standard l’admiration qu’a Gims pour child aîné. “Sting il m’inspire tellement de choses. Pour moi c’est l’un des in addition to grands mélodistes de ce siècle”, confiait le rappeur au miniature de France Bury en septembre 2019. Pour une idée chiffrée du succès de l’album “Transcendance”, sans sa réédition, Gims avait écoulé en une semaine seulement 44 186 collections en constitution, 32 083 en streaming et 5 113 en téléchargement, soit un absolute de 81 382 exemplaires vendus. Une consécration pour l’artist, qui aggregate in addition to de quinze ans de carrière.

Qui est la femme de Gims ?
Demdem Djuna est une jeune femme plutôt méconnue du excellent public. C’est en 2005 qu’elle rencontre le chanteur, Gandhi Djuna de child vrai nom. À ce second là elle est reprise lycéenne et lui n’a pas la célébrité qu’on lui connait aujourd’hui. Ils seraient tous les deux rapidement tombés amoureux. “Elle était aussi convertie à l’islam. Nous avons su très vite que nous voulions passer notre compete aux côtés l’un de l’autre et fonder une famille”, écrit Maître Gims dans child autobiographie intitulée “Tight clamp le ciel”. Gims a rapidement voulu se marier : “Religieusement, j’étais un nouveau converti. Le mariage c’est quelque picked d’important dans toutes les religions”, a déclaré le chanteur dans un reportage diffusé sur W9 en 2018. Seulement, leur histoire d’amour n’avait pas été vue d’un très bon œil standard les guardians de la jeune femme. Demdem Djuna et Maître Gims se marient l’année de leur rencontre, sans invités. Le chanteur avait 19 ans.

Depuis, le couple vit child love flank des médias et élève ses quatre enfants en toute discrétion. Ce n’est d’ailleurs qu’en damages 2016, soit 11 ans après leur mariage, que Gims décide de finalement dévoiler le look de sa femme dans une vidéo, sur l’application Périscope, où on la voyait au volant d’une Ferrari. À la balance de l’année, Demdem Djuna est l’héroïne du cut de child mari intitulé “Promote donner”. Avant ça, en 2015, le chanteur lui avait déclaré sa flamme à travers plusieurs tubes : “Est-ce que tu m’aimes ?” et “Sapés comme jamais”.

Celle qui a connu les premiers succès de child mari n’hésite pas prendre sa défense. En 2016, alors que Maître Gims concourt dans la catégorie “Chanson de l’année” au NRJ Music Grants, c’est finalement le chanteur Amir qui remporte le trophée. Un choix qui n’avait pas plu à la jeune femme, qui s’en était pris directement à l’autre artiste. “Quelqu’un peut me desperate qui c’est ?”, avait-elle publié sur Snapchat accompagné d’une photograph d’Amir, rappelle Télé Loisir. “Alright chanson de l’année je veux bien cousin, tu chantes quoi ?”, avait-elle ensuite indiqué avant d’ajouter : “La blague, envie de promote casser”.

Gims et Dadju, frères et artistes reconnus
Dans la famille Djuna, demandez les deux fils et vous aurez deux artistes devenus des poids lourds du paysage melodic français. Si Gims, l’aîné, né en 1986, enchaîne les collections à succès comme “Ceinture noire” et “Transcendance” ces dernières années, child petit frère n’est pas en reste. Né en 1991 à Bobigny, c’est lui qui an assuré la première partie de child aîné lors de child show événement au Stade de France en septembre dernier. Mais les deux frères ne sont pas les seuls artistes de la famille, puisque Darcy, le dernier de la famille s’est lui aussi illustré dans la culture française avec ses mangas. Si Dadju et Gims partagent le morceau “10/10” sur l’album “Transcendance”, Darcy lui a collaboré avec child great frère sur le manga Fiend’s Relics, sorti en novembre 2018. À noter que tous trois sont les fils de Djanana Djuna, chanteur de la group Viva La Musica de Father Wemba et particulièrement populaire en République Démocratique du Congo, d’où la famille est originaire.

“Fier de collaborer avec Valérie Pécresse”. Dans une courte vidéo, le rappeur Gims an affiché child soutien à la competitor aux élections régionales en Île-de-France, dont les deux visits se tiendront les dimanches 20 et 17 juin prochains. Dans un cut d’une trentaine de secondes, relayé sur les réseaux sociaux standard Valérie Pécresse, l’artiste promet “énormément de choses à venir, de beauties choses en viewpoints pour mettre les abilities en avant”. Et d’ajouter : “merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent : plein de positif, que du bien, que du bien ! Merci infiniment à Valérie Pécresse. How about we go.”

Il faut critical que ce n’est pas la première fois que Gims s’affiche aux côtés de la présidente de la région Île-de-France. En 2019 déjà, l’interprète de Bella s’était associé à Valérie Pécresse à l’occasion du “Long distance race des gifts” (un concours pour jeunes artistes), dont il parraine la nouvelle édition. Un soutien de taille pour la competitor, qui s’affiche en tête des sondages depuis plusieurs semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous Story

Wos, en estadio de rap y rock, debutó en Argentinos Youngsters con Ricardo Mollo y Nicki Nicole de invitados

Next Story

Jerry Lee Lewis’ Life of Rock and Roll and Unsavoriness